Communauté RP du serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté RP du serveur Kirin Tor

Forum des projets RP du serveur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La "milice" locale

Aller en bas 
+7
Clemanas
lendraste
Takeo
Saarh
Svetlana
Cyraneau de Acrylate
Wellrythorn
11 participants
AuteurMessage
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyVen 11 Aoû - 19:40

Suite a ce post et celui-, j'en viens a vous parler du projet qu'on aimerais bien implanter a Ratchet avec d'autres rolistes.

Voilà, Wellry, son équipage et quelques nouveau aventuriers de Ratchet raliés sous la même bannière (une guilde prochainement si tout se passe bien), sont en train de passer un accord avec les Gobelins afin de devenir des Corsaires pour le compte du Cartel.

En gros ils bossent pour le Cartel mais sur la partie de Ratchet uniquement. Ils pourront donc avoir une certaine autorité en ville, ce qui permettra d'agir et de condamner les crimes commis en ville.

Cependant. En devenant Corsaire pour le Cartel, l'équipage abandonne toutes rencoeurs envers la "faction" adverse. Il devient aussi neutre que les Gobelins eux mêmes.
Seul l'or, le contrôle de l'ordre public et la paix (et le rhum aussi Very Happy ) compte pour eux.
Pas de groupes détestés, juste les crimminels ou troubleurs d'ordre public seront pourchassés.

Pour ce qui pensent qu'on risque d'être trop autoritaire, je leur demande de développer leur raisonnement car il m'interresse énormement.
Je ne veux surtout pas qu'on se fasse critiquer tout le temps apres.

C'est pour ça que je vous demande de donner votre avis.
¨
Etes vous d'accord pour qu'on teste à instaurer une milice de Corsaires (pas pirates hein, pas pareil) à Ratchet ?

Si tout est ok et qu'elle se fonde, n'hésitez pas a mettre vos impressions et a nous dires nos défauts (y'en aura, comme partout).

Nous sommes en recrutement de rolistes sérieux uniquement et présents (reroll si vous voulez m'en fou, mais pas qu'il soit joué 1 fois par semaine quoi).

Pour le moment ca va y'a du bon joueur (que j'apprecis beaucoup et qui se reconnaitrons).

A vos clavier pour poser vos idées, remarques ou autre.
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Cyraneau de Acrylate
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Dans son Ateliaboratoir d' entrainement, sur le Red Clam.
Date d'inscription : 06/08/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyVen 11 Aoû - 20:26

Cyraneau sautille en levant la main.

Moi ! Moi ! Moi ! Je suis pour !
Mais bon, ça tu le savais déjà ^^

Vivement une milice comme on l' aime !
Hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
http://laflibuste.kirintor.free.fr
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyVen 11 Aoû - 21:20

Merci Cyraneau pirat
On risque de passer de superbes moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Svetlana
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyVen 11 Aoû - 22:12

Tant que ça reste une milice. Donc qui n'est pas une autorité officielle. Et tant que vous vous faites respecter grâce uniquement à vos façon de procéder et pas en avancant une délégation x ou y d'un pouvoir supérieur. Finalement, tant qu'on peut vous rentrer dans le lard et vous envoyer ch*** si vos décisions ne nous conviennent pas sans que vous "ouiner" pour dire "On est la loi, t'es pas RP de pas nous respecter" ... pour moi ça va :p
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyVen 11 Aoû - 22:29

Alors ca va ^^ On est pas là pour passer pour des boulets non plus.
Kameaboulet
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 12:04

mmmmm mais c'est que ça pourrait être intéressant tout ça ! faudra qu'on en parle autour d'une bonne bouteille !

Saarht
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 27
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 02/08/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 12:28

une milice ? qu'ils viennent.. qu'ils commencent a faire ce qu'ils ont a faire.... on les jugera par leur actions.

Au fait la légitimiter ca permet juste une chose : "Arreter quelqu'un et avoir le droit d'utiliser la force sans que les Gob attaquent".

Mais in game je pense que si vous vous attaquez à un Tauren "recherché pour piratage" les gob vont vous attaquer... tout de meme :s .

alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 12:49

Takeo a écrit:
alors que faire ?

Définir une ligne de conduite et des limites strictes d'autorités n'empiétant pas sur les directives des gobelins. Si ceux-ci attaquent, c'est que cette limite a été franchie. En l'occurrence, user de la force lors d'une arrestation n'est pas autorisé. Débrouillez vous avec ça Smile

La légitimisation, laissez tomber. Rien d'officiel ne peut être créé dans le jeu sans l'accord de la totalité de la communauté pour admettre que vous avez telle ou telle autorité (et à ce jour, personne n'a jamais été reconnu de cette façon). Dès lors que vous n'êtes pas reconnu, c'est bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Clemanas
P'tite recrue
P'tite recrue
Clemanas


Nombre de messages : 10
Localisation : Ici et ailleurs ... vous ne pourriez pas comprendre
Date d'inscription : 07/08/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 12:50

Tuer les gobelins ! Duel
Gun1 DoublePan Gun2 Yaaaaaahhhhh !

Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Asalëe
P'tite recrue
P'tite recrue
Asalëe


Nombre de messages : 14
Localisation : Sur sa lune !
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 12:53

Lors d'une arrestation, il faut demander poliment, et avec le mot magique ! à la personne en question de se rendre. Et tout se passera selon les règles étiquetées ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 15:01

lendraste a écrit:
Rien d'officiel ne peut être créé dans le jeu sans l'accord de la totalité de la communauté pour admettre que vous avez telle ou telle autorité (et à ce jour, personne n'a jamais été reconnu de cette façon).

Bah de toute façon on est pas là pour imposer des choses non plus Very Happy

Vu que ce sont les Gobs qui sont les Maitres des lieux.
La Milice sera juste un groupe sous leurs ordres, donc pas officiellement reconnu dans le monde entier héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 15:12

mais au moins, ils pourront prendre les "plaintes" des nouveaux résidants... et sans doute y réagir avec un peu plus d'entrain que les gardes Gobs, qui vous le savez bien, n'en n'ont un peu rien à faire de nous tant qu'on n'éclate personne de la faction "adverse" Wink
Après, libre aux personnes d'intéragir comme bon leur semblent avec cette milice, nous ne pouvons pas (et ne voulons pas, je pense aussi ) imposer une façon de jouer, des "évenements" indésirables, etc.... (là, je parle de façon générale, pas uniquement de la milice, bien sur Wink )

Enfin bref, ne pas perdre de vue que tout le monde est là pour s'amuser, et non pour subire !

Saarht
Revenir en haut Aller en bas
Séverus
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 15:27

Bah, j'attends de voir ça dans l'jeu comme Takeo Smile

J'ajoute que le recourt à la violence peut etre nécéssaire lors d'une arrestation Smile eeuh nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod

Nimrod


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 16:08

Ben nan vu que la milice est illégitime. En revanche si eux attaquent, ils se mangeront les gardes gobs et vous pourrez allègrement leur rentrer dans le lard je crois ^^. Mais techniquement tu ne peux pas forcer un joueur s'il veut pas. C'est là la relativité de l'"influence" de cette milice.
Revenir en haut Aller en bas
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 19:21

tout est, et restera "relatif" dans WoW. Aucune décision touchant au PJs et à leur avenir ne peut être prise sans leur totale colaboration (et accord) Je pense que tout le monde ici est conscient de cet état de fait...(et tant mieux).cette milice sera donc un organisme 100% RP, pouvant tenter de lancer des choses, libres aux gens de suivre....ou pas....mais il faudra beaucoup de finesse dans les actions Wink (comme laisser un échapatoire possible, RP parlant, à un PJ...je sais pas moi, promettre 3 caisses de rhum, trouver un justification quelconque, et prévenir en /w le milicien qu'il ne souhaite pas accepter son action...je pense qu'un joueur est assez intelligent pour ne pas faire son "gros lourd" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 27
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 02/08/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptySam 12 Aoû - 22:54

bon.. t'as raison Saarh.

mais cette mise en place n'est pas assez arbitraire selon moi.

J'pense que les milices devraient s'autoproclamer de manière Rp.

Ca permettrai la contestation de quelque méchants et avide de pouvoir qui tenteront des prises de pouvoir Very Happy

mais bon.. j'accepte ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Asalëe
P'tite recrue
P'tite recrue
Asalëe


Nombre de messages : 14
Localisation : Sur sa lune !
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyDim 13 Aoû - 3:30

Je ne voyais vraiment pas une milice diplomate, moi...

(Je ne conteste pas le fait qu'il faille demander au joueur de dire quand s'arrêter)

Je voyais vraiment des gros méchants qui donneraient parfois des claques pour se faire respecter, si je puis dire !
Des gros silences quand l'un de ses membres entre dans une taverne... Bref, une ambiance un peu plus "épique", un peu plus "portuaire", un peu plus "piratesque" (je ne sais pas si ça se dit.. Bref ^^)

Voila voila, mon humble avis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyDim 13 Aoû - 6:19

Asalëe a écrit:

Je voyais vraiment des gros méchants qui donneraient parfois des claques pour se faire respecter, si je puis dire !
Des gros silences quand l'un de ses membres entre dans une taverne... Bref, une ambiance un peu plus "épique", un peu plus "portuaire", un peu plus "piratesque" (je ne sais pas si ça se dit.. Bref ^^)

Je t'aime Asa ! I love you

En effet. Une ambiance plus "brutale" ou "corsée" serait plus appropriée.

Le diplomatie ok un peu, c'est obligé.
Mais apres l'ambiance de tous les jours, pour le moment c'est deconne, beuverie et bonne humeur (autre que SW) dans un décors tout autre qui a sa propre ambiance.

Le moindre petit détail peut etre exploité (clin d'oeil a Saa et notre partie de pêche sur notre radeau (un plache ^^) et la récup de bouteilles dans la ville avec le passage a l'infirmerie) pour amplifier l'immersion dans la ville. Devenir en quelques sort un habitant de Ratchet "a fond" Very Happy .

Donc c'est pas la meme ambiance qu'a SW et autre.

C'est Ratchet les gars ! Gun1
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
lendraste
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyDim 13 Aoû - 10:54

Bref, vous avez situé le problème... Recrutez des pourris corruptibles et corrompus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverus
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyDim 13 Aoû - 12:09

Je suis totalement d'accord avec Asalëe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloonhya

Eloonhya


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyDim 13 Aoû - 12:14

C'est vrai qu'une ambiance à la 'pirates des caraïbes' changerait un peu de celle de Stormwind, donc pour aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyDim 13 Aoû - 12:49

héhé, on est d'accord là dessus Wink Ce que je disais concernait juste les rapports des joueurs derrières, cad de la diplomatie entre joueur. Pour le reste, Saarht adore jouer avec sa masse (pour ouvrir des coffres, assom...euh...applatir un poisson, cuisiner, etc Very Happy ) et il n'est pas venu à Ratchet pour jouer les ballerines Wink

"mmmm z'êtes certain que votre bouteille de rhum, là, elle vient d'ici ? vous tenteriez pas, par hasard, de faire de la contrebande de Stormwind ? HEIN ?"

*tapote amoureusement sa masse*

"donnes moi ça que je goute...."

*se descend la moitier de la bouteille*

"mouais....ça ressemble bien à du Rhum de Ratchet...Well ? goutes moi ça et donne ton avis..."

*Well descend l'autre moitier de la bouteille*

*Well redonne la bouteille....vide....*

"Bon, ça ira pour cette fois...mais la prochaine fois, demander une facture à l'aubergiste...on aime pas trop ce qui vient de Stormwind par ici"

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale EmptyDim 13 Aoû - 15:08

"C'est bien d'ici mais il date...
Z'en auriez pas un autre pour comparer ?"


===---===---===---===

Autrement on est d'accord sur l'ambiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La "milice" locale Empty
MessageSujet: Re: La "milice" locale   La "milice" locale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "milice" locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branche "Garde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté RP du serveur Kirin Tor :: Projets de la communauté :: Les Projets-
Sauter vers: