Communauté RP du serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté RP du serveur Kirin Tor

Forum des projets RP du serveur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'écho du souvenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Razkan
P'tite recrue
P'tite recrue
Razkan


Nombre de messages : 10
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 01/08/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 13:02

Devant la banque et la taverne de Ratchet est cloutée un parchemin écrit à la fois en orc et en commun.

" Aventuriers, marchands, marins et population de Ratchet,

Le souvenir des raids quotidiens sur la croisée par des mercenaires de l'alliance n'a pas été oubliée, le sang s'efface mais pas la perte de parents et de proches. Ainsi, l'essor récent d'aventuriers à Ratchet pose l'inquiétude d'une augmentation de mercenaires compris dans le lot de marchands et autres marins.

Nous reconnaissons totalement le droit aux autorités gobelins d'accueillir des pirates et des corsaires pour la course en mer mais l'accueil de milice lié à l'alliance en votre sein, n'est pas acceptable.
Ainsi, les diplomates de Thunder Bluff sous le regard du sage Cairne, appel les autorités gobelines à démanteler des organisations qui n'ont rien de commercial et qui ont tout de mercenaires à des fins militaires, bien sur destinée contre la Horde.

Je rappel aux autorités gobelines, que la présence de Ratchet est dut à la bonne entente entre la Horde et son chef Thrall et le vénérable Gazlowe, nous espérons sincèrement que la présence du Cartel continuera car il est source de profits à tous les aventuriers, ce que nous approuvons.

Nous invitons aussi les esprits de l'Alliance et de la Horde à ne pas afficher leur hostilité, pour éviter des bagarres qui tourneraient en escarmouche dans les tarides.

Dans le cas contraire, mon gouvernement ne pourrait que appeler des organisations et guildes de la Horde à refouler des mercenaires qui servent l'alliance. J'espère que pour éviter d'en arriver à une situation qui compromettraient le commerce par le flot du sang, que nos deux conseils seront suivis.

Je vous prie d'accepter mes sincères remerciements pour la lecture de ce parchemin.
Qui plus est, je reste à disposition dans la région pour écouter toutes personnes qui le jugera nécessaire.

Ambassadrice de Thunder Bluff,
Razkan Aigle de la Terre."


[HRP] C'est un avertissement qui je pense reflète l'avis majoritaire dans la Horde. Oui au commerce qu'ils soient pirates ou aventuriers. Non, au mercenaire. Aucune citation d'organisation, c'est assez explicite Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://peupletauren.bbfr.net/
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 13:55

Wellry demande a un orc de son équipage de rédiger une lettre de sa part en langue orc.

"Sachez trés chère que nous sommes beaucoup à penser comme vous. Des négociations avec les gobelins sont en cours.
J'espère que les initiatives qui en découleront obtiendront votre soutien, car elles n'auront pour but que de maintenir la paix a Ratchet et d'empecher le plus possible tout débordement, autant de l'Alliance que de la Horde.
L'or, le bien être des populations locales et le rhum nous motivent plus que les guerrillas interminables.

Veuillez agréer, Ambassadrice, mes sincères salutations."


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Svetlana
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 14:31

Dame Razkan,

Notre très honnête et honorable entreprise a pu récément prendre connaissance des mots que vous avez fait placarder à la ville de Ratchet.

En tant qu'une représentante parmis d'autres compagnies Gobeline nous souhaitons répondre à vos propos.

Les forces de la Horde, que ce soit Durotar ou Thunder Bluff n'ont aucune autorité sur l'espace de liberté qu'est Ratchet. Vos avants-postes dans les Tarrides ne font pas de ces terres les votres.

Ratchet était bien présente avant l'arrivée de Thrall et le restera après son départ. Les accords qui lient la ville à votre chef n'ont qu'un interêt strictement commercial.

Ils ne stipulent aucunement que des mercernaires et autorités de l'Alliance n'auraient droit de séjour en notre citée. Leur présence apporte d'ailleur un nouvel essort à la libre entreprise, spécialité Gobeline.

Nous espérons que les menaces politiques à peine voilée du gouvernement de Thunder Bluff n'étaient qu'une erreur de votre part. L'ensemble des consortiums Gobelin a tout interêt de défendre Ratchet et dispose de suffisament de pouvoir économique pour le faire.

Il n'y aura aucune escarmouche entre Horde et Alliance à l'intérieur de la citée. Nos forces de l'ordre y veillent. Pour ce qui est de l'extérieur, ce ne sont pas nos affaires et ne le deviendront aucunement.

En vous remerciant de votre compréhension, veuillez, Dame Razkan, agréer mes salutations distinguées.

Armando Dollarspoof
Responsable des relations commerciales
Armes et Pécule S.A

Revenir en haut Aller en bas
Razkan
P'tite recrue
P'tite recrue
Razkan


Nombre de messages : 10
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 01/08/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 14:47

Razkan répond à la lettre de monsieur Dollarspoof

"
Monsieur Dollarspoof"

C'est bien parce que mon gouvernement n'exerce pas l'autorité à Ratchet, que la présente missive à été placardée sans aucunes erreurs de traductions.
Notez qu'il n'est pas fait mention que Ratchet n'existeraient pas sans la Horde ou que Ratchet appartient à la Horde, ce sont là vos mots. Nous exprimons comme toute autorité limitrophe, un avis extérieur et deux conseils pour continuer à vivre ensemble comme nous savons le faire jusqu'à présent et comme l'indiquaient le sens de mes mots par "bonne entente".

Je prends acte, de votre refus de démanteler des organisations mercenaires car celles-ci stimulent le commerce. Nous prendrons, les dispositions habituelles en cas d'attaques de mercenaires positionnées à Ratchet.

Je prend acte de votre volonté, de continuer à assurer la sécurité et le calme à l'intérieur des affaires du Cartel.

Ambassadrice de Thunder Bluff,
Razkan Aigle de la Terre."



Lettre envoyée à Wellry



"Vous avez mon soutien pour des négociations qui permettraient d'assurer la bonne tenue du commerce et limiter les guerillas possibles. Je vous invite à contacter ma collègue ambassadrice, dame warkha pour m'informer des négociations en cours.

Ambassadrice de Thunder Bluff,
Razkan Aigle de la Terre."
Revenir en haut Aller en bas
http://peupletauren.bbfr.net/
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 15:08

Seconde lettre.

"Je vous remerçis d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement, surtout pour votre réponse positive.
Je contacterais l'Ambassadrice Warkha dés que possible.
En espérant collaborer dans le plus grand respect, veuillez agréer, Ambassadrice, mes sincères salutations.

Wellrythorn Garatziel,
Capitane du Royal Black Scar."





PS hrp : je lui parle comment a Warkha ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 15:41

chope un Gob au passage, et le fait asseoir bon gré mal gré face à lui

Toi, tu as une bonne tête de commerçant....en tout cas, t'as les même dents que mon banquier....je suppose donc que tu parles Orc ?

sort quelques pièces d'or de sa poche et les places devant le gobelin, dont les yeux passent de l'incompréhension la plus totale, à la lueur caractéristique des bonnes affaires à faire

Je m'en doutais.... alors voilà, écoute, traduis, et envoie ça à Razkan !


Ambassadrice,

Je conçois que ces "guerres" passées aient laissé de profondes cicatrices à votre peuple....Je pense qu'il est inutile de vous rappeler le nombre de fois ou Soutshore, Darkshire, Goldshire, les Marches de l'Ouest, etc manquèrent tomber devant des assauts de la Horde...... Depuis trop longtemps, nous vivons au rythme d'un jeu étrange que l'on nomme "représailles"...
Aussi, vos craintes sont légitimes, mais veillez à ce qu'elles ne versent pas dans la paranoïa ! Si problèmes il y a, je vous serais gré de nous en faire part, avant de déclencher une "ruade" qui ne ferait à coup sur que déclencher à son tour une énième attaque de l'Alliance, "pour la cause" (ironique...)
La plupart d'entre nous ont fuit Stormwind, pour échapper à cette atmosphère politique déjantée, et pouvoir vivre en harmonie avec nos idées loin du contrôle de la capitale. En ce qui concerne les pirates ou corsaires, vous connaissez leurs motivations, du fait de leur présence en ces lieux depuis déjà bien longtemps.
J'ai quasiment tout abandonné en venant ici....ne croyez pas que je laisserais des simples d'esprits au bras plus imposants que la matière grise pourrir cette nouvelle vie par leurs actions irréfléchies.
Et sachez que je ne serais pas seul à traquer ceux qui pensent pouvoir se servir de ratchet comme d'un poste avancé vers une conquête de Durotar ou Thunder Bluff.

Respectueusement,

Saarht

PS : J'espère avoir un jour l'occasion de vous parler de vive voix, et pourquoi pas vous payer un bon Rhum !
Revenir en haut Aller en bas
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 15:44

(
Wellrythorn a écrit:
PS hrp : je lui parle comment a Warkha ? Very Happy

Ben en lui payant un p'tit café pardis ! Laughing (désolé, c'était trop tentant) )
Revenir en haut Aller en bas
Razkan
P'tite recrue
P'tite recrue
Razkan


Nombre de messages : 10
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 01/08/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 16:31

[HRP] Warkha est un PJ de l'alliance, gerée par moi-même qui me sert à prendre contact ou à negocier dans l'alliance au nom de Razkan Smile [/HRP]

"Messire Saarht,

Soyez rassurée, ma vision des choses est la même.

Thunder Bluff n'a aucune intention de créer du troubles à l'intérieur de Ratchet, ce n'est ni son droit, si une nécessitée. Le passage des pirates, corsaires ou aventuriers profite aux marchands des Tarides et le positionnement de la citée gobeline est très aventageuse pour la Horde.

C'est justement de cela d'où découle notre volontée d'en assurer le calme. Il y a des inquiétudes, je me devais de les exprimers pour prévenir d'une augmentation de mercenaires dans la région que les autorités gobelines ne cherchent pas à enrayer et qui peut à terme, menacer le poste de la croisée.
Ainsi, arrive la nécessité supplémentaire de cette affiche. Prevenir les aventuriers et la population que le commerce dans la paix profite à tous le monde alors que le commerce dans des conflits steriles ne profitent que aux mercenaire et à certains ordres. A la lecture de votre lettre, notre volontée est commune.

Je n'ai pas l'envie de lançer des mercenaires de la Horde contre ceux de l'alliance de Ratchet car ce n'est pas pour l'instant utile et je suis personnellement pacifiste. J'ai seulement prévenue que c'est une arme qui pouvait être utiliser en cas d'extrémitée pour rappeler aux gobelins que la Horde est une puissance local. C'est le jeu de la diplomatie : montrer ses armes pour ne pas avoir à s'en servir et convaincre ainsi son partenaire.

Pour partager un rhum de vive-gorge, j'y suis favorable.
Ambassadrice Razkan."
Revenir en haut Aller en bas
http://peupletauren.bbfr.net/
Svetlana
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 17:43

Dame Razkan,

Nous prenons acte de votre réponse et sommes heureux d'avoir pu accorder nos longueurs d'ondes.

Si le gouvernement de Thunder Bluff le désire, nous avons actuellement des remises interressantes sur des lots d'haches dernières génération avec aiguiseur de lame portable.

Nous sommes persuadé que ces objets pourraient ravir les Gardes des Tarrides qui se doivent naturellement de faire respecter leur prétentions territoriale à l'extérieur de Ratchet. Gageons que ce produit pourrait être d'une bonne aide lorsque vous aurez à "prendre les dispositions nécessaires" en cas de débordement.

Vous trouverez en annexe de cette missive un bon de commande que vous pourrez nous renvoyer dûment rempli.

Dans l'attente d'une future correspondance profitable, veuillez Dame Razkan, agréer mes salutations distinguées.

Armando Dollarspoof
Responsable des relations commerciales
Armes et Pécule S.A



(Trop dommage qu'on puisse pas vraiment jouer des Gobelins dans WoW Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptyVen 11 Aoû - 18:58

Svetlana a écrit:

(Trop dommage qu'on puisse pas vraiment jouer des Gobelins dans WoW Very Happy)

HRP : Grave ^^ Tous des supers escrots en puissance avide de plus d'or et de technologie, voulant aller plus loin que les gnome ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Séverus
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/07/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptySam 12 Aoû - 15:46

*L'Inquisiteur lis le parchemin écrit par l'Ambassadrice de Thunder Bluff et apprend la correspondance de l'ambassadrice de Thunder Bluff avec des habitants du comptoir. L'Inquisiteur lui fait donc envoyé une lettre par un messager :*

Ambassadrice,

Je suis l'Inquisiteur Séverus G. Treepwood de l'Ordre de la Garde Noire. J'ai bien peur que votre traducteur fasse quelques érreurs dans son travail. En effet vous écrivez :

"Nous reconnaissons totalement le droit aux autorités gobelins d'accueillir des pirates et des corsaires pour la course en mer mais l'accueil de milice lié à l'alliance en votre sein, n'est pas acceptable."

Vous dites donc que vous acceptez que des pirates, qui pillent les navires marchands de l'Alliance et de la Horde, trouvent refuge à Ratchet. Et par ailleurs, vous refusez que une "milice liée à l'Alliance" que je traduis par l'Ordre de la Garde Noire, ne soit accueilli à Ratchet pour la sécurité des résidents de Ratchet, Allianceux et Hordeux confondus.
Ce discours me surprend au plus au point. Pour une fois que l'Alliance réagit directement face aux actes des pirateries qui perturbent le commerce entre nos deux continents.
De plus, la piraterie n'est pas toléré par les autoritées gobelines du Cartel (voir les quetes à Ratchet).

J'espère que vous comprendrez la situation réelle au comptoir de Rachet avant une quelconque intervention, militaire ou diplomatique.

Inquisiteur Séverus Guybruch Treepwood.

*Sceau de l'Ordre de la Garde Noire*
Revenir en haut Aller en bas
Razkan
P'tite recrue
P'tite recrue
Razkan


Nombre de messages : 10
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 01/08/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptySam 12 Aoû - 18:02

Lettre envoyée à l'epoux du gouverneur de l'île de mélée Very Happy [/HRP]

Lettre envoyée à sire Severus.

" Il n'y a pas d'erreurs de traductions

Comprenez bien, que nous sommes attristés que des navires marchands soient attaqués par des pirates mais nous n'avons pas le droit de faire le travail que devrait faire les autorités gobelines sur plaçe, c'est à dire demanteler des pirates sous couvert de convoies de marchandises ou d'assignats octroyés par des princes d'Undermine, ennemie du cartel qui contrôle Ratchet et qui sont trop avide d'or pour suivre strictement les règles des corsaires.

L'objectif de cette missive est bien d'avertir en cas de menace d'ordre mercenaire qui menaçerait les positions de la Horde. Nous ne sommes pas opposées à l'instalation de votre ordre, si seulement elle n'a pas pour objectif de lançer des actes contre la Horde. Qui plus est, nous n'avons aujourd'hui, aucune garanti que les objectifs ecrits que vous donniez pour ce qui concerne les votres soit assurée et ne soit pas détournée contre la Horde. Une rencontre , pourrait sans nul doute réduire mon inquiétude.

Ambassadrice de Thunder Bluff,
Razkan Aigle de la Terre."


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peupletauren.bbfr.net/
Razkan
P'tite recrue
P'tite recrue
Razkan


Nombre de messages : 10
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 01/08/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptySam 12 Aoû - 18:08

Une nouvelle affiche est placardée, sensiblement la même.

Aventuriers, marchands, marins et population de Ratchet,

Le souvenir des raids quotidiens sur la croisée par des mercenaires de l'alliance n'a pas été oubliée, le sang s'efface mais pas la perte de parents et de proches. Ainsi, l'essor récent d'aventuriers à Ratchet pose l'inquiétude d'une augmentation de mercenaires compris dans le lot de marchands et autres marins.

Nous reconnaissons totalement le droit aux autorités gobelins d'accueillir des corsaires pour la course en mer mais l'accueil de milice lié à l'alliance en votre sein, n'est pas acceptable.
Conscient que les autorités gobelines ne démenteleront pas des activités propices au commerce d'armes, nous appelons les organisations du bourg à prendre contact avec nos autorités pour donner l'assurance qu'elles ne sont pas destinés contre la Horde.

Je rappel aux autorités gobelines, que la présence de Ratchet est dut à la bonne entente entre la Horde et son chef Thrall et le vénérable Gazlowe, nous espérons sincèrement que la présence du Cartel continuera car il est source de profits à tous les aventuriers, ce que nous approuvons.

Nous invitons aussi les esprits de l'Alliance et de la Horde à ne pas afficher leur hostilité, pour éviter des bagarres qui tourneraient en escarmouche dans les tarides.

Dans le cas contraire, mon gouvernement ne pourrait que prendre les dispositions habituels en cas d'attaques de mercenaires venues de Ratchet.

Corrections de l'imprimeur.

Ajout :

J'ai reçue plusieurs réponses suite à la première missive qui dénote l'envie de tous de ne pas nuire aux positions de la Horde autour de Ratchet et d'assurer l'essor du commerce. En tant que puissance régionale, nous nous devions d'exprimer l'inquiétude de nos populations, ce qui fut fait. Nous avons aussi put s'informer et affiner la missive ici-présente dans des termes plus exacts. Nous gardons un oeuil attentif, bien sur.

Je vous prie d'accepter mes sincères remerciements pour la lecture de ce parchemin.
Qui plus est, je reste à disposition dans la région pour écouter toutes personnes qui le jugera nécessaire.

Ambassadrice de Thunder Bluff,
Razkan Aigle de la Terre."
Revenir en haut Aller en bas
http://peupletauren.bbfr.net/
Séverus
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/07/2006

L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir EmptySam 12 Aoû - 18:13

(et encore j'ai le look de Guybrush Treepwood, mais je le mets pas souvent depuis que je suis Inquisiteur ^^, et regarde derriere toi, un singe a 3 têtes ! ^^)

Ambassadrice,

Je serai ravi de m'entretenir avec votre personne (hrp : donc avec Warkha) sur ce sujet, mais aussi sur d'autres.
Un de mes messager aura pour mission de nous mettre en contact au plus vite.

( je te mets dans ma liste d'ami, si ca tarde un peu, on se donnera un rendez-vous par lettre in game Smile )

Inquisiteur Séverus Guybruch Treepwood.

*Sceau de l'Ordre de la Garde Noire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écho du souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'écho du souvenir   L'écho du souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écho du souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté RP du serveur Kirin Tor :: Le village :: Le cercle des diplomates-
Sauter vers: