Communauté RP du serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté RP du serveur Kirin Tor

Forum des projets RP du serveur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suite de la discussion ici

Aller en bas 
+18
Takeo
Séverus
Klervy Aryndell
Svetlana
CrileLoup
Elissandre
kalyss
Nimrod
Razkan
Fëarielle
Jaylini
Saarh
Asalëe
loredala
lendraste
Karak dorn
Wellrythorn
Edwinea
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edwinea
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 14:56

Alors j'ai lu les post (et c'est long ^^) et il y à de supers idées même si je me rapprocherais plus de ce que dit Varine.

Je pense qu'il faudrait créer un Forum exprès ( ca c'est fait Razz ) pour ce vaste projet.
Les gens désireux d'y participer s'y inscriraient se présenteraient et apporteraient leur pierre a l'édifice comme ont dit.

Le lieu semble difficile à choisir passons a autres choses, mais avançons.

Retenons Stormwind, Camps des bûcherons, Ratchet.
Mettons les points positifs de chacun et leurs points négatifs.

Mais il faut se décider, a Stormwind par exemple il y a la garde qui exerce "sont autorité" on sait très bien que l'on a pas le droit de voler ( zut ... enfin si mais discrètement hein Wink ) tuer etc etc sous peine de sanction.
Du moment ou j’enfreins ces lois simples et pleines de bon sens je rentre de plein grès dans le rp et j’accepte le jeu des autres, ou alors si je suis un super mega costaud de la mort qui tue et qui a peur de personne, qui avance alors que trois gardes le retiennent etc etc … je joue seul dans mon coin car je vais être ignoré.

On peut monter un tel projet avec des lois souples.

Pour les lois il peut y avoir un représentant de chaque organisation ( garde médecin artisan commerçant etc etc ) qui décident toujours dans l’esprit d’avoir quelques choses de souple et cohérent.
Il faut se dire aussi qu’on ne pourra pas mettre tout le monde d’accord c’est pas possible ….
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:08

Pour le lieu, je suis a fond sur Ratchet.

Apres bon... ca dépend de tout le monde.

Mais je pense qu'un nouveau lieu avec un nouveau décors (la bord de mer et tout, ça change pour une fois de ces murs de pierre -_-) pourrait donner un nouvel élan.

Une autre ambiance pour un nouveau projet en gros.

Apres reste a définir le type d'autorité.

J'ai une p'tite idée déjà mais bon ^^ reste a savoir si certains voudront jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Edwinea
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:11

( Tu as un mp Wink )

moi je me dis que bousculler les habitudes des gens ... ca va pas etre évident
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: enfin !!   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:26

Bien joué Welly !! hehe

comme je ne peus pas posté sur le forum officielle du bureau j'etait un peu limité question communauté rp Smile

deja je voulais dire que c'est un bon projet Smile

deuxiement je pense que le mieux serait de resté dans stormwind, en effet pourquoi ne pas faire comme au moyen age dans les cité? des etats generaux?

avec un conseil qui gere les affaires courante? Smile

je m'explique les etat generaux, lancé en 1300 par philippe le bel permettais au trois "etat" (noble, clergé et bourgeoisie) de donné son opinion et aussi de formé le gouvernement de la cité de paris.

La haute justice ainsi que les decision concernant les finance etait tout de meme prise par le roi et son conseil de pair du royaume mais les "petits" gens pouvaient tout de meme gere leurs destiné Smile

cela permettrais :

1/ de gardé les organismes deja en place comme leshospitalier et la garde de stormwind

2/ d'amener d'autre groupe a venir s'installé et joué avec les groupes deja en place

3/ de mettre des intrigues concernant les etats generaux et de formé un conseil Smile


idée

on pourrais faire des "murder party virtuel" sympathique, un meurtre, des personnages defini pour l'occasion, qui ont des indices, et qui doivent trouvé l'assassin sinon un innocent sera peut etre arreté par la garde et jugé pour un crime qu'il n'a pas commis (alors que l'assassin qui sera un des personnages devra tous faire pour convaincre qu'il n'est pas l'assassin ^^)

voilou ^^ si j'ai d'autre idée je vous en ferais part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:34

C'est qui était prévu pour le club vacance s'il y'avait du monde ^^ (le coup du meurtre je parle Smile)

Autrement bah... si tout le monde veut rester a SW parmis les boulets et les gens qui en ont rien a foutre du RP bah... je suis bien obligé de suivre...

Perso, je trouve plus du tout de plaisir a RP a SW mais bon... je suivrais la masse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
lendraste
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:43

Pour ne pas déranger l'autorité locale, il faudrait mettre ne place une autorité parallèle dont les attributions sont de régler les différends non-commerciaux et ne concernant pas les gobelins. Les gobelins n'ont qu'un seul mot d'ordre lorsqu'un conflit ouvert se déclenche dans la ville, l'élimination pure et simple des fauteurs de trouble sans se poser de question. Si on imagine qu'une économie parallèle se monte à Ratchet, celle-ci dépendra des gobelins de manière transparente (par exemple un tribu régulièrement pour exercer le droit de commercer dans la cité) mais les affaires de ces commerçants et de leur client n'entrent pas sous la juridiction des gobelins, d'où l'utilité d'une juridiction spécifique.

De son établissement dépendent pas mal de conséquences ou de préalables. Qui a le droit de faire la loi ? Cette décision est avant tout politique. Si Ratchet n'est qu'une étape commerciale, il se formera probablement une guilde (un rassemblement) de marchands désireux de veiller sur leurs biens, vu que les gobelins ne le feront pas. Ceux-là pourrait vouloir mettre en place une milice qui règle leurs problèmes internes. Mais une telle fonction s'effacerait devant une garde légale et reconnue. Pour qu'un telle garde existe, il faut que les intérêts soient plus important que commerciaux. En l'occurrence, Ratchet est assez bien placé pour constituer une étape diplomatique. Une guilde comme Pax Legatus/Legatum pourrait avoir intérêt à ce que les choses se passent pour le mieux, la vie commerciale pouvant influencer la vie diplomatique et vice-versa. Les diplomates sont aussi des hommes d'affaires. Les choses peuvent être aussi prise à l'envers : pour que Ratchet devienne un havre de communication entre les peuples, il faut qu'elle soit sûre et agréable à vivre, d'où la nécessité d'y assurer la sécurité de ses citoyens et celle de disposer de biens divers et variés. Les marchands y achètent une concessions dont une partie des frais est couverte par l'organisation majeure, à la condition qu'ils se soumettent à une autorité mise en place alors pour régler les différends qui ne concernent pas les gobelins.

L'intérêt diplomatique et économique d'une cité indépendante repose en général sur très peu de principes :
1 - il faut qu'elle soit accessible
2 - il faut qu'elle offre suffisamment de services pour que personne ne soit tenté d'aller voir ailleurs
3 - il faut qu'elle soit suffisamment agréable à vivre pour que tout le monde ait envie de rester

Chacun de ces principes amène à réfléchir à différentes choses. Par exemple, le point 1 nécessite de songer à sécuriser et faciliter les voies d'accès. Pour les gens de l'alliance, le passage de Theramore à Ratchet ou d'Ashenvale à Ratchet, ou encore se rendre à Baie-Du-Butin pour accéder à Ratchet n'est pas quelque chose d'évident. Pour la Horde c'est déjà beaucoup plus simple. Mais dans l'ensemble il faut songer que les bas niveaux ne pourront pas y venir à moins de leur proposer un moyen simple de le faire (escortes dans les territoires dangereux, ou invocation de démoniste) qui soit aussi dans leurs prix. De la même manière, si Ratchet devient une plaque tournante du RP, chacun voudra sans doute y revenir facilement. Des démonistes pourraient monter un commerce juteux (je suis même étonné qu'à ce jour une guilde de démoniste ne se soit pas formée pour assurer les transports de personnages entre divers point clé du monde dans un service payant potentiellement moins cher que les griffons Wink ). De même, des services d'accompagnements pour l'exploration locale (notamment pour se faire un peu de pex de manière RP) peut aussi avoir du sens.

Le point 2 tient essentiellement à la capacité à se procurer des ressources qui ne sont pas à Ratchet, à les acheminer et à les revendre à ceux qui seront sur place. La banque et la poste ayant déjà leur place, il ne manque que peu de chose... pourquoi pas une antenne de l'AH (aussi bien du côté Horde que du côté Alliance) qui fonctionnerait à distance (1 personnage posté à l'AH fournissant les informations recherchée par des demandeurs depuis Ratchet ou un ou plusieurs commissaires priseurs opérerait). Ca serait plus lent que le vrai AH, mais ça donnerait beaucoup d'occupation RP. Il en va de même pour tout service ou denrée manquante.

Le point 3 est valide à partir du moment où, la ville est sûre, qu'elle suscite de l'attrait, qu'elle dispose de tout ce dont un personnage a besoin et qu'elle ait des activités de loisirs. Une auberge permanente avec un spectacle tout les soirs, des pièces de théatre, des joutes, et plein d'autres activités sont envisageables. La seule chose qui ne puisse être pleinement offerte sont les services d'entrainement des différentes classes de personnages et des maisons. Mais bon, la propriété est-elle quelque chose de si indispensable ? Oui, pour faire du RP dinette de temps en temps, non pour faire de la diplomatie, du commerce et du RP de rue Smile

En espérant que ça donne des pistes pour aller un peu plus loin Smile .
Revenir en haut Aller en bas
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:45

Je vois une série d'arguments pour dire que SW est préférable:

1) essayez de faire un event RP ouvert (donc qui essaye d'attirer des gens) dans n'imorte quelle cité secondaire, ou camp, ailleurs qu'Ironforge, ou SW. Vous aurez dans la majorité des cas autour de vous des gens qui vont et viennent pour pexxer et rien d'autre. Vous ferez chou blanc.

2) SW est le centre où se rassemblent les personnages de joueurs débutants et rerolls, il est le pilier et la fondation de la vie sociale de l'alliance. Il y a des boulets, et des cons, mais il y en a partout, et sans doutes immensément plus à courir dans une cité comme gadgetzan ou Booty Bay, qui ne sont là que de passage et encore, qu'à SW où il y a DEJA tout les rolistes.

3) une taverne vide et acceuillante, une salle de conseil, des maisons vides, des structures existances physiquement, et complètes.

4) dans environ quatre à six mois, c'est pas à Thelsamar ou Gadgetzan que sera installé le housing, qu est dans les cartons de Blizzard, mais dans les grandes villes de départ... Donc SW aura encore une fios la part belle.

5) les guildes actuelles sont installés dans SW... la structure de base y est. ON ne va pas forcer les gens à réinventer l'eau chaude, et perdre toutes leurs habitudes.

Par contre, on peut très bien créer des micro-communautés autour de lieux et de gens comme la maison d'enna, d'amelie, ou de loredala (qui est dans elwynn) et des animations qui donneront de la vie et un sens à des lieux plus perdus (comme le camp de vacance plus haut).
Mais pour réussir un tel projet et le communiquer à tous, donner envie aux gesn de s'amuser, je ne vois que SW.
Et franchement, franchement, c'est loin d'être invivable... Quand aux cons?... ils seront où qu'on aille alors autant rassembler les gens qui en ont envie dans le lieu qui rassemble déjà tout le monde.

je bosse donc pas tropp le temps de commencer à penser aux structures légales à prévoir, mais on peut commencer à défricher.
Revenir en haut Aller en bas
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:47

Forcément présenté comme duv le fait, ratchet ça donne aussi un bon point de départ. je n'en suis pas partisane, mais ca a pas l'air mal dit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:51

J'adore ! Un résumé trés complet et super interressant ! Razz

Encore encore !

Et pour l'acces de Ratchet pour les petits lvl, en passant par le Westfall et par la mer (longer la côte) pour aller a BB c'est trés facile, sans danger et pas trés long.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Karak dorn
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 15:57

hehe sinon vous avez tous qu'a venir habité a thelsamar !! Smile

on a une communauté implanté la bas depuis un an (sa passe vite le temps) bien qu'elle ne soit plus tres active en ce moment il reste des gens pour la faire vivre Smile

voici le lien http://communaute-thelsamar.forumactif.com/portal.forum

edit : trompe de forum hehe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 16:23

Aupire onpeut faire plusieurs petits groupes sous le même drapeau et sous le même gouvernement qui prend ses racines a SW mais qui s'étend jusqu'à Ratchet par exemple.

Pour Ratchet, je voyais bien la ville dirigé par un Capitaine envoyé par Stormwind, avec ses marins qui serait en quelques sorte la garde locale.

Ca change des gardes habituels de SW. Un côté exotique en bref.

Ceci dit, le Capitaine et ses hommes ne sont pas des pirates, mais des marins militaires au service de Stormwind, chargé de coloniser Ratchet afin de donner une nouvelle ouverture sur Kalimdor.


==========================

En bref donc pour la partie politique :

-Un Capitaine
-Une garde composé de l'équipage du Capitaine (une guilde)
-Des messagers Ratchet-Stormwind
-Des gardes de la garnisons du Fort du Nord (pourquoi pas une guilde si certains se le sentent)


-Un conseil politique avec des représentant de Stormwind et des autres populations locales ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 16:33

loredala a écrit:

Mais pour réussir un tel projet et le communiquer à tous, donner envie aux gens de s'amuser, je ne vois que SW.

Ca me rappelle l'époque de l'Arod Club (oui je sais je me répète).
Les répétitions de théatres, le choix des danseuses, etc...

Tout ceci au centre de Sw, dans la salle des fêtes !

Mais où est cette salle des fêtes ? Sur l'actuel hotel des ventes -_-

Et oui... l'arrivé de l'AH a boulversé Stormwind.

Plus de boulets, plus de gens qui courent partout, plus de kikoulolsupermatosquejemelapète, plus de... pig , plus de choses qui ont changé le RP de SW...

Faire une soirée a Sw maintenant et il y a un an, ca n'a rien a voir.

Les instances HL ont aussi grandement nuient au RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 18:04

Pleurer sur ce qui ne va pas ne fait pas avancer ce qui va, mon ami... ca ne fait qu'etre plus amer.
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 19:03

loredala a écrit:
Pleurer sur ce qui ne va pas ne fait pas avancer ce qui va, mon ami... ca ne fait qu'etre plus amer.

Ca c'est sûr... Sad
Bon j'arrete avec mes "ouin ouin" ^^ ca fait pas avancer le schmilblik tout ça !

Autrement l'idée d'une colonisation de Ratchet de part le commandement de SW, vous en pensez quoi ?

Ca permet de créer de nouvelles choses a SW comme certains veulent et ça permet aussi a d'autre d'agir sur Ratchet, toujours en liaison avec SW.

Apres, lors d'évenement, tout bouge. Soit soirée a SW, soit a Ratchet ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 19:11

Wellrythorn a écrit:
loredala a écrit:
Pleurer sur ce qui ne va pas ne fait pas avancer ce qui va, mon ami... ca ne fait qu'etre plus amer.

Ca c'est sûr... Sad
Bon j'arrete avec mes "ouin ouin" ^^ ca fait pas avancer le schmilblik tout ça !

Autrement l'idée d'une colonisation de Ratchet de part le commandement de SW, vous en pensez quoi ?

Ca permet de créer de nouvelles choses a SW comme certains veulent et ça permet aussi a d'autre d'agir sur Ratchet, toujours en liaison avec SW.

Apres, lors d'évenement, tout bouge. Soit soirée a SW, soit a Ratchet ou autre.

Je vote pour, ça isole pas Rtachet, ça force pas à quitter SW, ca crée un lien entre les deux, exactement ce que je voulais, maintenant, donc, on a une idée des instances à créer, passons au stade: réalisation en terme de RP et backgroud... et aussi, à qui contacter pour mettre tout ça en place?
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyLun 31 Juil - 19:45

Pour le Bg de la colonisation, je pensais a un navire envoyé par SW pour des raisons "diplomatique".

Un capitaine et sont équipage, envoyé depuis ? (Kul Tiras ?) pour "tel projet" (a définir) à Ratchet.

Ils seront chargé d'instaurer un commandent local pour organiser de nouveaux échanges et la venue de nouvelles "familles" et personnes.
Ils travailleront en collaboration avec la garde du Fort du Nord et avec les autorités locales (Gobelins).

C'est trés bref, je donne juste une idée simple pour le départ, et voir si ca plait.


*imagine déjà les soirée beuverie a la taverne avec les pirates, corsaires, flibustiers et mousses locaux, les spectacles exotiques, les échanges commerciaux, les raids contre les pirates de la voile sanglate, etc...*
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Asalëe
P'tite recrue
P'tite recrue
Asalëe


Nombre de messages : 14
Localisation : Sur sa lune !
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 0:10

Bonjour à vous.

Voila, ce projet m'intéresse beaucoup, et ça serait avec plaisir que je mettrais une petite pierre à l'édifice !

J'avais deux autres idées de lieux, pour instaurer une communauté comme celle ci.

-Theramore. Le plus difficile avec cette ville, c'est de donner une crédibilité à un quelconque gourvernement. Mais l'endroit en lui même possède un bon potenciel rp, à mon sens.

-Les champs d'Hillsbrad et ses allentours. (Mines, montagnes d'Alterac, manoir de la Ravenholdt et j'en passe)


Pour ce qui est du gourvernement, je voyais plus une institution divisant le pouvoir avec des chambres/maisons et/ou une assemblé de nobles. Ca permettrait d'ajouter une intrigue politique intéressante à mes yeux, car maléable à volonté ! Et ca ne donnerait pas toutes les responsabilités à une seule et unique personne.

Voila mon avis, mais après, je suis tout à fait capable de faire des concessions. C'est plus l'idée d'une communauté rp qui m'enchante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 0:38

Theramore c'est sympa aussi ouai, mais difficile d'acces pour petits lvl par contre.

Y'avait déjà eu un projet pour une communauté là bas... c'est hélas tombé a l'eau je pense...

Apres je dis pourquoi pas Wink

Hillsbrad c'est le meme probleme. Et les different lieux sont trop éloignés pour se croiser souvent et mener un RP stable je pense. Cela dit le cadre et le décors sont bien sympa aussi.

Déjà que je trouve que le Fort du Nord et Ratchet c'est pas tout près pour RP ^^

Pour le type de gouvernement, bah du côté de SW, a vous de voir ce que vous attendez tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 11:23

Alors....Avoir deux lieux Ratchet / SW, je suis pour ! Même si ça risque de "diviser" un peu les ressources en joueurs dans un premier temps. SW pour centraliser et conserver les structures déjà en place, Ratchet pour en établir de nouvelles, et se murg...euh, organiser des choses hors de SW, et pourquoi pas comme "point diplomatique" avec la Horde. Après tout, ça peut être un motif officiel de cette "colonisation", resserer les liens sans empiéter sur la juridiction de Jaina....enfin, à condition de vouloir une paix bien sur.
Pour ce qui est du voyage des petits levels, je mettrais à disposition mon démoniste et nul doute qu'il y en aura d'autres disponibles ! Mais effectivement, une fois les trajets découverts, à dos de Griffon, ça fera long...

Du côté de Stormwind....
- un lieu précis à définir comme "siège" de cette organisation
- 1 "responsable" et ses suppléants par branches (garde, ecclésiarchie, médecine, etc)
- des gens pour s'intégrer dans chaque branche (et pourquoi pas des crieurs pour "recruter" sur place)
- dévellopement des intrigues, déjà existantes ou non
définir le champs d'action de ces divers "branches", et fédérer les guildes qui pourraient y coller, déjà présentes sur la scène RP....pour le côté "garde", la garde de stormwind, la garde noire par exemple.... chacune dans son domaine (chacun n'ayant pas forcément les mêmes objectifs, ça enrichirait le tout) Pour ça, il faudrait déjà les recenser et contacter les GM.....donc faire un post sur les site de guildes pouvant coller, les envoyant par ici ! Une fois les intéressés présents et partants, réfléchir exactement et dans le détail le champ d'application de chaque division.

Le côté "politique" de la chose, je le verrais assez communautaire... Réunion des responsables, communication (sur forum), arbitrage à la demande des joueurs (envoyer une lettre décrivant le problème, rendez vous, conciliation, etc) pourquoi pas un developpement du commerce pour les gens y adhérant (je pense à Karak là dedans....le marché de Thelsamar aurait bien besoin d'appui, non ? ;-) )
En bref, une politique de gestion de la vie communautaire dans un premier temps...de toute manière, il faut le temps de la mise en place, comme pour tout nouveau "gouvernement" ;-)

Saarh
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 13:16

c'est vrai que theramore est assez coherent, en effet comme les humains, les nains et les gnomes sont partie de laorderon ensemble ce serait coherent de voir tout ce beau monde habité la bas Smile

je vote pour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 13:20

J'suis pour aussi, mais reste le soucis du transport des petits lvl Crying or Very sad

Sans démo c'est long et dangeureux par les Paluns au lvl 1-10 -_-

Autrement c'est sympa aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Edwinea
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 14:40

On peut faire des convois pour les petits lvl
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 14:43

Oui aussi Wink Reste a savoir comment ?

Un par un ? Attendre un groupe de 4-5 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Edwinea
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 14:51

par groupe sinon on va faire que ça ^^

genre une navette par semaine enfin on adapte en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici EmptyMar 1 Aoû - 15:03

Je préfère ne effet le systeme de navette que du 1 a chaque fois. Wink

Bon en gros pour la colonie :

Ratchet ou Theramore ?
Ou les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Suite de la discussion ici Empty
MessageSujet: Re: Suite de la discussion ici   Suite de la discussion ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la discussion ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté RP du serveur Kirin Tor :: Projets de la communauté :: Les Projets-
Sauter vers: