Communauté RP du serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté RP du serveur Kirin Tor

Forum des projets RP du serveur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Création In game de la Communauté ?

Aller en bas 
+2
Saarh
Takeo
6 participants

Création In Game de la Communauté ?
Bonne idée ! vivons la création en jouant !
Création In game de la Communauté ? Vote_lcap38%Création In game de la Communauté ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Bah... In Game et forum !
Création In game de la Communauté ? Vote_lcap62%Création In game de la Communauté ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Takeo
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 27
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 02/08/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyMer 2 Aoû - 23:58

[Hrp :

Je pense que l'idée d'établir une communauté Rp est bonne.

mais Pourquoi ne pas la créer In Game ?

Il suffit que le projet soit porté par quelques personnages. (je pense a des nobles qui cherchent a s'établir dans une région reculé (comme Ratchet) ).

Ainsi il y aurait une histoire...
et une évolution logique in game...

Pour revenir a l'exemple des nobles (j'aime bien Very Happy ) :

Imaginez des nobles qui souhaitent s'établir dans le Port de Ratchet afin d'y faire profit.
Ils engageront des hommes et des femmes pour travailler pour eux... Des familles amenageront dans le port...
Les nobles nommeront un chef d'une milice protégant le port, leur interet, et les nouveaux habitants.
etc...

(bref la communauté ce crée petit a petit. et pas comme une sorte de réunion de personne qui n'ont rien a faire dans un lieu un peu décalé vis a vis de leur Bg)

de nombreux Rp se développeront avec le grandissement du Port de Ratchet :
- une milice, des assassins, des pirates, des marchands, des médecins, une petite cour de justice.
- les nobles et les marchand voulant faire montrer la valeur des marchandises (de leur marchandises) organiserai des events au Port. tel que des bals, ou des concours de pêche, des combats, etc.

Bien entendu ce n'est qu'une petite idée de qu'y pourrait se passer.

Le plus important selon moi, c'est de voir ca In Game Very Happy. ]

Sinon je dis :

Tout est Organiser dans une certaine communauté de Thelsamar ! pourquoi ne pas les rejoindres ??
http://communaute-thelsamar.forumactif.com/index.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 9:14

Dans l'idée, je trouve ça très bien, et il est vrai que ça donnerait une autre dimension. Dans la pratique, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais si je pars du principe qu'un certain nombre de personnes ont les mêmes possibilités horaires que moi (à savoir, euhhhh....très peu ! Parfois un peu en WE, parfois 10 -15 minutes un soir, etc) ça ne va pas être évident pour tout le monde...Donc, si des choses sont créées par 3 personnes connectées à 23h32, ça peu peut être faire "grincer" des dents le reste.....bon, ça, c'est surtout pour les choses importantes...

Saarh
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 10:12

Le soucis comme l'a dit Saarh c'est les connectés...

On ne sera jamais tous ensemble en même temps, et en plus on ne connait pas tous ceux qui voudront participer.

Mais dans le principe je suis aussi d'accord. Le gros (principes de la communauté, régles, "administration", etc...) ce fera sur le forum mais pour le RP et le BG ca se fera IG (se connaitre, décider du départ, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
lendraste
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 11:20

Takeo a écrit:
Sinon je dis :

Tout est Organiser dans une certaine communauté de Thelsamar ! pourquoi ne pas les rejoindres ??

Parce que !... Smile
Pourquoi ne devrait-il exister qu'une communauté fondée sur ce principe ?
Je ne suis pas pour multiplier les initiatives de ce genre un trop grand nombre de fois, mais le plaisir de la création, de la gestion, celui du pionnier à la recherche de l'Eldorado, qu'en fait-on ? Quelles sont les chances de n'importe quel quidam en ce monde de devenir Bourgmestre de Thelsamar, de fonder une nouvelle organisation, d'apporter un souffle différent à cette ville ? Et puis bon, Thelsamar, c'est bien, y'a des nains, un lac, des ours, des troggs... Ratchet est différente. Pleine de gob accueillants les visiteurs d'un sourire plein de dents pointues et se frottant les mains à chacune de leurs arna... ventes. Sa mer d'un bleu immaculé ou pointent les mats de sous-marins non étanches posés sur le fond sablonneux où voguent les requins. Et que dire de cette herbe jaunie par le soleil harassant des plaines infestée de fauves et de Tauren (ainsi que d'Orc) qui paissent tranquillement à l'affut d'un passant à se mettre sous la dents, ou sous la massue ?
Mais bon sang, Ratchet, c'est le paradis des aventuriers, la richesse de ceux qui ont le culot de s'y rendre en espérant y faire fortune... le Far West sauvage dont rêve tout être à la recherche de l'or qui ruissèle dans les cours d'eau rares assechés par le vent et les raptors. Bref, c'est autre chose que cette trop paisible Thelsamar où le bon vivre ne côtoie que la bienveillante bienséance écoeurante de ses habitants beurrés à la meilleure bière du monde (après celle des Wildhammer Razz ).
Et puis bon... Les Hordeux sont un peu haï à Thelsamar. Difficile d'y monter une communauté diplomatique, n'est-ce pas ? Ils ne pourraient même pas loger à l'auberge sans se faire attaquer par des poivr... gardes nains Smile


Outre cela, le problème posé par l'organisation purement RP d'une telle mise en place est là, présentement, sous nos yeux dans ce sujet, sur ce forum. Je connais peu de communauté qui se soient formée selon une pure et spontannée impulsion RP. Et présentement, nous ne donnerions qu'un air artificiel à la communauté en voulant le faire ainsi. Alors autant jouer franc-jeu dès le départ. Le HRP ne nuit pas au RP s'il est utilisé avec habileté.

Ce que soulève cette remarque est une possilité qui ne doit pas être perdue de vue. Si les PJs peuvent se trouver des raisons de venir fonder quelques chose de nouveaux à Ratchet, les organisateurs (orga ? ou MJ ?) doivent, à mon avis, se garder la possibilité de créer des PNJs moteurs. Oui, des PJs, dédiés à la mise en place de ça, des PJs ayant un background qui justifie leur volonté de venir créer une révolution du commerce ou de la diplomatie à Ratchet. Genre quelques personnages de niveau 20-30 (un peu de sérieux et pas trop difficile ni trop long à monter) qui pourraient devenir résidents permanents de la cité et être utilisé pour initier les premières ébauches d'organisation sociale. Quitte à les éjecter ensuite, et ce de manière RP, afin qu'ils cèdent la place à des PJs avide de pouvoir ou de contrôle sur cette communauté naissante. Cette manière de procéder serait moins contraignante pour des PJs qui sont plus de passage que des sédentaires notoires et dont la présence quasi-systématique à Ratchet serait pratiquement impossible. Créer un noyau dur de PJ/PNJ résidents dans Ratchet serait un point de départ intéressant (y compris des méchants Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fëarielle
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 11:40

Une fois de plus Lendraste témoigne de son expérience et de ses capacités dans ce domaine. Je suis sur le c.. devant une telle argumentation...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 12:37

Je rajouterai ceci aux argumentaires de lendraste, qui comme toujours tient le bon bout et mieux que personne (je t'aime toi, hein): aucune communauté crée par un travail de spontanéité IG n'a tenu dans quelque jeu que ce soit plus de quelques mois, car travaillant IG et prenant la décision unilatérale de "se donner un rôle" et créer une autorité sans jamais aller sonder un maximum de gens enthousiastes ou critiques afin de trouver comment assumer ce role de manière consensuelle pour tous, il n'en nait qu'une chose résumé ici:
- devoir accepter un fait établi tout à fait discutable et illégitime en jeu, et donc devoir accepter ce fait par contrainte imposée. Tout le monde déteste ça.
- crée des tensions de plus en plus incontrolables et désastreuses au fur à mesure que l'autorité crée IG interagit et s'imisce dans un cadre d'une structure lache et par elle-même désordonnée mais à peu près consensuelle, sans lieu publique pour pouvoir débattre HRP de ces incursion et de cette autorité.

Ce genre de choses, ça marche avec une poignée de joueurs.
Ca marche pas avec des centaines.

Et comme Lendraste, pourquoi on le fait avec tant de travail HRP en aval?... Parce que.
Parce que sans, tout le reste de mon expérience a coulé d'entrée de jeu, avec une durée de vie maximale de trois mois, et des tensions qui ont finalement conduit à bien plus d'échec que de réussite de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 12:42

Wellrythorn a écrit:
Le soucis comme l'a dit Saarh c'est les connectés...

On ne sera jamais tous ensemble en même temps, et en plus on ne connait pas tous ceux qui voudront participer.

Mais dans le principe je suis aussi d'accord. Le gros (principes de la communauté, régles, "administration", etc...) ce fera sur le forum mais pour le RP et le BG ca se fera IG (se connaitre, décider du départ, etc...).

Alors, question comme ça en passant. Pourquoi IG?
Pour voir les gens en face?... pour faire du RP?.. Ou juste parce qu'on préfère parler dans le jeu lui-même?... WoW est plutôt un mauvais outil de chat (il y a pire), si c'est parce qu'on veut être IG pour le principe, je demande: quel principe? En quoi ce principe est-il plus constructif que des échanges écrit?

On peut voir ici des réponses:
- des gens n'aiment pas préparer sur des forums.
- des gens n'aiment tout bonnement pas écrire sur des forums
- on a tous envie de jouer et de jouer nos persos
- plus facile de faire un colloque, qu'il soit RP/HRP en jeu, peut-etre.
- un RDV en jeu peut être ouvert et ainsi attirer des participants qui ne seraient aps venus ici.

Mais je ne vois que ces interets, qui en soient donnent déjà une validité...
Mais plus que: on va faire ça IG parce que faut faire ça IG.
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 13:34

J'ai écrit ca ce matin la tête encore dans le c.. geek

Je dis pas qu'on DEVRA le faire...

Tout le monde fait comme il veut ^^

C'est peut être sympa de le faire IG mais meme sur le forum ca me dérange pas du tout.

RP fofo j'ai déjà fait et j'aime bien aussi.

C'est juste que IG y'a le décors et les persos. Humain

Et quand je parle de principe, c'est juste une expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 13:49

Wellrythorn a écrit:


RP fofo j'ai déjà fait et j'aime bien aussi.

Je retiens cette seule phrase: RP fofo... car elle précise bien que tu voudrais et préfererais le RP en jeu.
De mon point de vue, je le préfère aussi, le forum ne servait alors que de soutient dans ce cas là, du moins de vue de "jouer nos personnages, jouer une intrigue".

Mici, chef:)
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 13:56

loredala a écrit:

Mici, chef:)

Ah nan pas d'chef !

Monseigneur a la limite... lol!


Comment ca je sors ?! bounce Gun2
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
loredala
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 13:59

Wellrythorn a écrit:
loredala a écrit:

Mici, chef:)

Ah nan pas d'chef !

Monseigneur a la limite... lol!


Comment ca je sors ?! bounce Gun2

Hé ho, on a pas décapité les gros Capet pour que j'ai encore à me taper du Monseigneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saarh
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/07/2006

Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? EmptyJeu 3 Aoû - 14:51

*aiguise son petit couteau dans son coin, prépare un ouvre boite (habituellement utilisé par les Orcs sur les Paladin) et regarde le billot posé devant lui*

- Monseigneur, avec ou sans oreiller, la tête ?

*se retourne vers le reste de l'assemblée*

- ce midi, tête de veau sauce Gribiche !!!

(pataperpataper Very Happy
Bon, il est vrai que le mixe des deux, forum / IG est l'idéal... des petites intrigues IG sont viables, mais de grosses choses partiraient, comme ça a été souligné, assez vite en eau de boudin...
Pour ce qui est de "caler" des rerolls connectables de suite sur place, pourquoi pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création In game de la Communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Création In game de la Communauté ?   Création In game de la Communauté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création In game de la Communauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté RP du serveur Kirin Tor :: Projets de la communauté :: Les Projets-
Sauter vers: